Le refuge d'Avérole (Savoie) ferme ses portes pour l'hiver

C'est de saison! Après un été bien rempli, les refuges de montagne ferment, à l'image de celui d'Avérole en Haute-Maurienne. Ses deux gardiens ont procédé en cette mi-septembre à un grand déménagement, afin de protéger de l'humidité tout ce qui sera nécessaire au printemps.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage. C'est un peu comme si le refuge "déménageait". Tout ce qui est utile à l'accueil des randonneurs est soigneusement plié, rangé. Dans d'énormes bâches de chantier, le matériel le plus sensible est héliporté jusque dans la vallée. Pour les deux gardiens, l'objectif est d'épargner tout ce qui craint l'humidité. 

Le refuge d'Avérole restera fermé jusqu'au 22 mars, c'est alors que les skieurs de randonnées le sortiront de son hibernation. 


En savoir plus sur ce refuge:
www.refugedaverole.ffcam.fr

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information