Législatives: malgré son soutien à Macron, Laclais n’obtient pas l’investiture En marche en Savoie

Surprise en Savoie. La députée socialiste sortant Bernadette Laclais n’a pas obtenu l’investiture de La République en marche sur la 4e circonscription en Savoie. C’est finalement Patrick Mignola qui a été choisi pour représenter le mouvement d’Emmanuel Macron.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est un petit bar de Chambéry que Patrick Mignola, maire MoDem de la Ravoire qui vient d’être choisi pour représenter le mouvement du Président élu aux législatives, a choisi pour faire part de sa satisfaction. Il est le seul candidat investi de La République en marche en Savoie. «On ouvre très largement à la société civile. Donc il y a des élus locaux, comme moi et des personnes qui n’ont jamais été élues», confie celui qui sera le candidat de la 4e circonscription en Savoie.

Petit souci, c’était jusque-là le fief de Bernadette Laclais, députée PS sortante qui avait rallié Emmanuel Macron dès le 1er tour de la présidentielle et qui le soir du 1er tour se mettait à la disposition d’En marche en vue des législatives. "Un, je n’ai pas sollicité d’investiture au Parti socialiste et deux, j’ai fait part de ma disponibilité, si mon expérience peut servir une majorité présidentielle", expliquait-elle alors.

Un reportage de Grégory Lespinasse, Didier Albrand et Lisa Bouchaud




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder