Législatives: malgré son soutien à Macron, Laclais n’obtient pas l’investiture En marche en Savoie

© France 3 Alsace
© France 3 Alsace

Surprise en Savoie. La députée socialiste sortant Bernadette Laclais n’a pas obtenu l’investiture de La République en marche sur la 4e circonscription en Savoie. C’est finalement Patrick Mignola qui a été choisi pour représenter le mouvement d’Emmanuel Macron.

Par B.C

C’est un petit bar de Chambéry que Patrick Mignola, maire MoDem de la Ravoire qui vient d’être choisi pour représenter le mouvement du Président élu aux législatives, a choisi pour faire part de sa satisfaction. Il est le seul candidat investi de La République en marche en Savoie. «On ouvre très largement à la société civile. Donc il y a des élus locaux, comme moi et des personnes qui n’ont jamais été élues», confie celui qui sera le candidat de la 4e circonscription en Savoie.

Petit souci, c’était jusque-là le fief de Bernadette Laclais, députée PS sortante qui avait rallié Emmanuel Macron dès le 1er tour de la présidentielle et qui le soir du 1er tour se mettait à la disposition d’En marche en vue des législatives. "Un, je n’ai pas sollicité d’investiture au Parti socialiste et deux, j’ai fait part de ma disponibilité, si mon expérience peut servir une majorité présidentielle", expliquait-elle alors.

Un reportage de Grégory Lespinasse, Didier Albrand et Lisa Bouchaud
Législatives: malgré son soutien à Macron, Laclais n’obtient pas l’investiture En marche en Savoie



A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus