Les futurs saisonniers de Courchevel en formation

Publié le Mis à jour le
Écrit par Aurore Trespeux .

A Courchevel, les futurs saisonniers suivent une formation avant l'ouverture de la saison, le 6 décembre. Entre deux visites de la station, ils révisent leur anglais, sont initiés au russe et apprennent à accueillir les clients.

Reportage vidéo. Le recrutement a commencé fin août, mais les CV continuent d'arriver à Courchevel. La station embauche beaucoup de saisonniers chaque année. Depuis un an, une formation leur est consacrée à l'Inseec, l'école de commerce. Une aubaine pour les grands hôteliers, les principaux recruteurs du domaine des Trois Vallées, qui n'ont pas toujours le temps de former les nouvelles recrues.

Seul critère à remplir pour suivre cette formation: être inscrit au Pôle Emploi. A l'issue de celle-ci, les saisonniers doivent comprendre et connaître la station et doivent savoir accueillir le client selon sa culture et en maîtrisant sa langue. L'an dernier tous les candidats avaient décroché un poste.

Reportage Céline Aubert-Egret et Damien Borrelly
durée de la vidéo: 01 min 54
Courchevel recrute ses saisonniers

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité