Les salariés d'Alpes Décap au chômage technique après l'incendie de l'entreprise de décapage à La Ravoire (Savoie)

Le feu s'est déclaré à 10h30 ce samedi 2 janvier dans la zone Industrielle de l'Albanne sur la commune de La Ravoire en Savoie. 48 sapeurs-pompiers ont été engagés sur cette intervention délicate : dans le stock de la société, touché par les flammes, des bidons d'acide chlorhydrique et formique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont été appelés de Chambéry, de Montmélian, de Saint-Pierre d'Albigny, d'Aix-les-Bains ou encore de Saint-Pierre d'Albigny. Au total 48 sapeurs-pompiers sont intervenus sur cet incendie qui s'est déclaré vers 10h30 dans cette entreprise de 500 m2 située à La Ravoire, près de Chambéry en Savoie.

Un important dispositif matériel a été déployé en raison de la nature des produits stockés dans l'entreprise de décapage, de l'acide chlorhydrique et de l'acide formique. Les sapeurs-pompiers ont dû intervenir équipés de masques pour protéger leurs voies respiratoires et de bouteilles à oxygène sur le dos.

Au moment de leur intervention, ils ne connaissaient pas encore la nature exacte des produits stockés dans l'entreprise. C'est le directeur du site qui les a alertés et a fourni les informations essentielles à une intervention en sécurité. 

Le feu a été maîtrisé au bout d'une heure 30. Les locaux sont partiellement détruits mais "il n'y a pas de risque chimique ou toxique quelconque pour les riverains" ont confirmé les pompiers de Savoie.

L'enquête en cours devra déterminer les circonstances du sinistre. En attendant, 7 salariés se retrouvent sans outil de travail, au chômage technique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information