Les professionnels de la Toussuire leur disent merci! Le week-end dernier les touristes belges sont arrivés en nombre dans la station de ski. De quoi lancer des vacances de printemps très attendues après une saison d'hiver en dents de scie.
C'est la première semaine des vacances de printemps, une période cruciale pour les stations de ski qui ont vécu un hiver difficile pour certaines.
Mais pour la Toussuire, la saison a repris en avance avec les Belges, pour lesquels les vacances de printemps se déroulent du 28 mars au 8 avril. De quoi patienter en attendant que les Français prennent le relais.
Les Belges sont une clientèle choyée depuis longtemps à la Toussuire. Ce sont même les clients étrangers numéro 1 de la station de Maurienne.
Reportage Daniel Despin, Dominique Bourget, Sophie Villatte:

Une clientèle attendue avec impatience, car avant leur arrivée la station était à -2% du chiffre d'affaire de la saison passée. Elle espère limiter la casse grâce au réaménagement du calendrier scolaire.
Avec une moyenne de 400.000 forfaits jours vendus cette saison, La Toussuire s'en tire bien. Les commerçants sont satisfaits. Seule l'hôtellerie accuse une légère baisse depuis 8 jours.
Quand aux conditions de ski... En cette saison c'est bien connu, la bonne neige appartient à ceux qui se lève tôt!
Reste à espérer un peu de neige fraîche pour effacer le vilain sable déposé par le Sirocco, et un peu plus de soleil...