Levée de l'interdiction de consommation d'eau à Arith en Savoie

L'interdiction de consommation d'eau en vigueur à Arith depuis une semaine a été levée jeudi 16 août 2018. Elle avait été décidée après une pollution de la source lors des intempéries.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'agglomération du Grand Chambéry a annoncé par un communiqué de presse ce jeudi 16 août la levée de l’interdiction de consommation d’eau sur la commune d’Arith en Savoie. De fortes précipitations orageuses avaient entraîné une pollution bactériologique de la source la semaine précédente.

 

L'analyse des prélèvements effectués le 13 août ont montré que la qualité des eaux distribuées est à nouveau conforme aux normes.  
​​​​
L’Agence Régionale de Santé (ARS) a donné son aval à l’arrêté municipal levant l'interdiction. La distribution d’eau en bouteille mise en place depuis l’interdiction est donc suspendue.

Cela étant, l'eau peut présenter, pour quelques jours encore, un léger aspect trouble. Mais sans qu'il y ait de risque pour la consommation.


Retrouvez le reportage de Fabrice Liégard et Frédéric Pasquette.

 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder