Une manifestation a rassemblé ce mardi 16 septembre des membres de la Ligue de droits de l'homme et de la coordination pour le droit d'asile. Ils protestent contre la fermeture du centre d'accueil d'urgence d'Albertville pendant la journée. Une mesure prise pour des raisons économiques.
Les manifestants se sont rassemblés ce matin à l'appel des associations devant le centre d'hébergement d'urgence d'Albertville. Ils protestent contre les restrictions d'accueil des étrangers. Cette structure gérée par délégation de l'Etat estime qu'elle n'a plus les moyens financiers de maintenir l'ouverture du centre durant la journée, c'est-à-dire entre 8h30 et 17h30. Elle souhaite maintenir l'ouverture du site seulement la nuit.
Ce centre accueille une trentaine de personnes dont six familles et une douzaine d'enfants originaires de plusieurs pays: Albanie, Bosnie, Arménie et pays d'Afrique. Des étrangers en attente d'un titre de séjour ou de régularisation de leur situation. Leur transfert dans un hébergement à Chambéry est envisagée, mais les associations rejettent cette solution.
