Manifestation pour sauver l'internat de Saint-Etienne-de-Cuines, en Savoie

De gros changements attendent les collégiens de Saint-Etienne-de-Cuines l'an prochain: abandon de l'internat et délocalisation de la cantine. Voilà qui ne passe pas.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient près de 200, ce vendredi 12 février au matin, devant l'internat du collège de Saint-Etienne-de-Cuines. Des enseignants, des parents et même des élus réunis pour protester contre la fermeture du lieu d'hébergement des élèves prévue à la rentrée prochaine. Une décision prise récemment par le Conseil Départemental de la Savoie, pour raisons économiques.

Actuellement, seulement 11 élèves fréquentent l'internat, mais une quinzaine s'étaient déjà inscrits pour l'année à venir. Les manifestants redoutent une autre conséquence à plus ou moins long terme: la fermeture totale du collège. 

Reportage de Bernard Portugal et Frédéric Pasquette 

Avec : Dominique Lazzaro, maire de Saint-Etienne-de-Cuines.


La cantine va aussi déménager

Quant à la cantine du collège, qui accueille 330 élèves, les plats ne seront plus préparés sur place, mais dans une cantine centralisée située à Saint-Jean-de-Maurienne. Cela devrait entraîner la mutation du cuisinier actuel, et de certains surveillants.

Une délégation d'une vingtaine de manifestants a été reçue au Conseil Départemental de Savoie dans l'après-midi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information