De gros changements attendent les collégiens de Saint-Etienne-de-Cuines l'an prochain: abandon de l'internat et délocalisation de la cantine. Voilà qui ne passe pas.
Ils étaient près de 200, ce vendredi 12 février au matin, devant l'internat du collège de Saint-Etienne-de-Cuines. Des enseignants, des parents et même des élus réunis pour protester contre la fermeture du lieu d'hébergement des élèves prévue à la rentrée prochaine. Une décision prise récemment par le Conseil Départemental de la Savoie, pour raisons économiques.
Actuellement, seulement 11 élèves fréquentent l'internat, mais une quinzaine s'étaient déjà inscrits pour l'année à venir. Les manifestants redoutent une autre conséquence à plus ou moins long terme: la fermeture totale du collège.
Reportage de Bernard Portugal et Frédéric Pasquette
La cantine va aussi déménager
Quant à la cantine du collège, qui accueille 330 élèves, les plats ne seront plus préparés sur place, mais dans une cantine centralisée située à Saint-Jean-de-Maurienne. Cela devrait entraîner la mutation du cuisinier actuel, et de certains surveillants.Une délégation d'une vingtaine de manifestants a été reçue au Conseil Départemental de Savoie dans l'après-midi.