Bilan positif, en février, pour les stations alpines. Malgré le manque de neige à Noël, les amateurs de ski ont répondu présent pendant les vacances de février au grand bonheur des professionnels du tourisme. C'est le cas de la petite station de Margériaz, en Savoie.
Dans la petite station familiale de Margériaz, en Savoie, les skieurs ont répondu présent pendant les vacances de février, notamment pendant les trois dernières semaines où soleil et neige étaient au rendez-vous.
Pour les bambins, c'était l'occasion rêvé d'apprendre à skier. L'école de ski a d'ailleurs du refuser des élèves. "On a eu une très belle météo qui a attiré pas mal de clients. Mais de notre côté, on manquait un peu de moniteurs", explique Yann Rossat, directeur de l'ESF Margériaz
Environ 4000 forfaits vendus chaque jour
Au total, de 3000 à 5000 forfaits étaient vendus chaque jour. Un chiffre très positif mais insuffisant pour rattraper le retard accumulé au début de la saison à cause du manque de neige."Ca va rester une saison très moyenne, comme l'année dernière. Ce n'est pas une catastrophe mais on ne peut pas rattraper en si peu de temps la mauvaise fréquentation des vacances de Noël et de la moitié du mois de janvier", déplore Jacques Comparat, directeur des Aillons-Margériaz
La neige au rendez-vous en mars
La neige devrait tomber dans l'ensemble des massifs français en mars et en avril. Les professionnels du tourisme s'en réjouissent. Le rush de février est passé mais ces prévisions météorologiques augurent une bonne fin de saisonA Margériaz, elle se poursuit jusqu'au 9 avril.
Voir le reportage de Marion Feutry, Christian Mathieu et Eric Achard.