"Mes parents sont de véritables miraculés", témoigne Marion Fay-Chatelard après le séisme au Népal

Pierre et Françoise Fay-Chatelard, un couple originaire de Maurienne, se trouvait au Népal au moment du séisme. Pour leur fille, Marion, qui a d'abord été rassurée par un SMS, ses parents sont "de véritables miraculés". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pierre et Françoise se trouvaient à Burji lors du tremblement de terre, pas très loin de l'épicentre. Un petit village de la Tsum Valley, à 2.500m d’altitude. Dans une interview accordée à Maurienne TV, leur fille raconte qu'ils étaient dans "un endroit très raide et très escarpé quand la terre a tremblé". "Il y a eu un énorme éboulement", poursuit Marion, "les pierres sont tombées (...) ce sont des miraculés (...) Ils doivent leur vie à leur guide."

Depuis, le couple de Saint-Jean-de-Maurienne est bloqué là-bas. Les éboulement empêchent la redescente. Selon Marion, ils vont donc de village en village et donnent la main à la population locale pour déblayer. Leur fille a eu des nouvelles dès dimanche. Un SMS est venu la sortir de la peur. Elle a pu ensuite leur parler grâce à un téléphone satellite. Ils avaient "une bonne voix". Ce sont des habitués du Népal qui y partent chaque année depuis 2007, "entre deux semaines et un mois". 

Interview Maurienne TV

Maurienne Flash "Un couple mauriennais au cœur... par lafibremauriennaise

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information