Cet article date de plus de 6 ans

"Mes parents sont de véritables miraculés", témoigne Marion Fay-Chatelard après le séisme au Népal

Pierre et Françoise Fay-Chatelard, un couple originaire de Maurienne, se trouvait au Népal au moment du séisme. Pour leur fille, Marion, qui a d'abord été rassurée par un SMS, ses parents sont "de véritables miraculés". 
Pierre et Françoise se trouvaient à Burji lors du tremblement de terre, pas très loin de l'épicentre. Un petit village de la Tsum Valley, à 2.500m d’altitude. Dans une interview accordée à Maurienne TV, leur fille raconte qu'ils étaient dans "un endroit très raide et très escarpé quand la terre a tremblé". "Il y a eu un énorme éboulement", poursuit Marion, "les pierres sont tombées (...) ce sont des miraculés (...) Ils doivent leur vie à leur guide."

Depuis, le couple de Saint-Jean-de-Maurienne est bloqué là-bas. Les éboulement empêchent la redescente. Selon Marion, ils vont donc de village en village et donnent la main à la population locale pour déblayer. Leur fille a eu des nouvelles dès dimanche. Un SMS est venu la sortir de la peur. Elle a pu ensuite leur parler grâce à un téléphone satellite. Ils avaient "une bonne voix". Ce sont des habitués du Népal qui y partent chaque année depuis 2007, "entre deux semaines et un mois". 

Interview Maurienne TV

Maurienne Flash "Un couple mauriennais au cœur... par lafibremauriennaise

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
népal séisme témoignage