"Mes parents sont de véritables miraculés", témoigne Marion Fay-Chatelard après le séisme au Népal

Pierre et Françoise Fay-Chatelard, un couple originaire de Maurienne, se trouvait au Népal au moment du séisme. Pour leur fille, Marion, qui a d'abord été rassurée par un SMS, ses parents sont "de véritables miraculés". 

Pierre et Françoise se trouvaient à Burji lors du tremblement de terre, pas très loin de l'épicentre. Un petit village de la Tsum Valley, à 2.500m d’altitude. Dans une interview accordée à Maurienne TV, leur fille raconte qu'ils étaient dans "un endroit très raide et très escarpé quand la terre a tremblé". "Il y a eu un énorme éboulement", poursuit Marion, "les pierres sont tombées (...) ce sont des miraculés (...) Ils doivent leur vie à leur guide."

Depuis, le couple de Saint-Jean-de-Maurienne est bloqué là-bas. Les éboulement empêchent la redescente. Selon Marion, ils vont donc de village en village et donnent la main à la population locale pour déblayer. Leur fille a eu des nouvelles dès dimanche. Un SMS est venu la sortir de la peur. Elle a pu ensuite leur parler grâce à un téléphone satellite. Ils avaient "une bonne voix". Ce sont des habitués du Népal qui y partent chaque année depuis 2007, "entre deux semaines et un mois". 

Interview Maurienne TV

Maurienne Flash "Un couple mauriennais au cœur... par lafibremauriennaise