Un millier de soldats en manoeuvre à tirs réels sur la zone de Valloire en Savoie

Cet exercice de la 27e brigade d'infanterie de montagne (BIM) se déroulera du lundi 21 novembre au vendredi 25 novembre sur le grand champ de tir des Alpes dans la zone des Rochilles - Mont Thabor.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'exercice hivernal majeur de la 27e Brigade d'Infanterie de Montagne. 

Une semaine de manoeuvres pour un millier de soldats au dessus de Valloire sur le grand champ de tir des Alpes dans la zone des Rochilles - Mont Thabor.

Commandé par la brigade "Cerces", l'objectif de l'exercice est de récréer en conditions quasi réelles une opération en zone montagneuse enneigée.


Les troupes s'exerceront à tirs réels et toutes les composantes de la brigade (infanterie, artillerie, génie,cavalerie ou encore groupement commando montagne) seront sollicitées.

Un exercice appuyé par l’armée de l’air et des hélicoptères de la brigade d’aérocombat (BAC).

L'opération va durer cinq jours. Elle se déroulera du 21 au 25 novembre. 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder