Mort d'un alpiniste hollandais à Pralognan-la-Vanoise, en Savoie

Ce lundi 18 juillet, vers 15 heures, les hommes de la CRS Alpes ont été appelés pour des alpinistes en difficulté du côté des pentes des Thurges. A leur arrivée sur le secteur, les secouristes n'ont pu que constater le décès d'un alpiniste. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lorsqu'ils sont arrivés avec l'hélicoptère de la base de Courchevel sur les lieux, les CRS ont de suite compris qu'ils n'intervenaient plus simplement pour tirer d'affaire des touristes embarrés. Une cordée de quatre personnes venait en partie de tomber. Deux alpinistes étaient au sol. L'un d'eux, d'origine hollandaise, était mort. L'autre, victime de multiples contusions, a dû être hospitalisé à Albertville.  

Le premier de cordée avait réussi à s'extirper pour aller chercher des secours, mais il s'était retrouvé coincé un peu plus tard dans les roches. C'est en l'apercevant que des témoins avaient donné l'alerte d'origine. L'homme a été hélitreuillé et ainsi été récupéré.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

INSOLITE. Des soirées fétichistes et queer pour faire des rencontres, "aimez-vous comme vous voulez !"

regarder