L'opération conjointe des sapeurs-pompiers de la savoie et des gendarmes d'Annecy est en cours pour retrouver le corps d'un skieur tombé dans une crevasse ce mardi 20 février. Il évoluait sur le glacier de la Grande Motte, station de Tignes.
On ignore encore les circonstances de cet accident, car l'opération est menée en ce moment-même sur le glacier de la Grande Motte, station de Tignes.
L'hélicoptère dragon 74 est parti sur les lieux, car il s'agit là d'un équipe mixte composée de sapeurs-pompiers de la Savoie et de gendarmes d'Annecy. L'opération est difficile du fait des conditions météo ce mardi.
D'après les premiers éléments, la victime a dévissé alors qu'elle évoluait en ski hors-pistes sur le glacier, qui est parcourue par plusieurs pistes de la station de Tignes.
Le vacancier allemand âgé de 25 ans s'est tué alors qu'il descendait seul en hors-piste. Engagé sur ce glacier en face nord, le jeune homme a dévissé quand il a traversé une zone de glace vive avant de sauter une barre rocheuse, ont relaté à l'AFP les pompiers, parlant d'une "grosse chute".
Les pisteurs de la station de Tignes se sont portés à son secours mais sans pouvoir rien faire, et son corps a été redescendu par un hélicoptère de la sécurité civile.