La compagnie du Haut en Scène rejoue à Moûtiers la célèbre comédie musicale Annie. Rencontre.
Annie, c’est une petite fille qui vit dans l’orphelinat de l’affreuse Miss Hannigan, une femme qui la déteste. Elle rêve de retrouver ses parents, dont elle ignore le décès. Elle garde espoir, même si la vie est loin d’être facile. Mais quand elle rencontre Oliver Warbucks, un milliardaire autodidacte qui a fui Liverpool pour émigrer aux États-Unis, sa vie va changer. Et appâtés par une promesse de récompense, des truands vont se faire passer pour ses parents.
C’est cette histoire, inspirée de la comédie musicale de Thomas Meehan, Charles Strouse et Martin Charnin, elle-même inspirée de la bande dessinée Little Orphan Annie de Harold Gray et qui a eu quelques adaptations au cinéma, qu’ont choisi de raconter les artistes amateurs de la compagnie du Haut en Scène et la metteur en scène, Kareen Hudry-Bourjade, ancien élève de Francis Huster et qui a joué avec Robert Hossein.
Reportage de Damien Borrelly
Et c’est à Moûtiers, en Savoie, qu’ils offrent leur représentation. Ils en sont déjà à la septième. La troupe donnera les deux dernières samedi 25 et dimanche 26 mai à la salle Maurice Culloch.