• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Municipales à Saint-Jean-de-Maurienne: la fusion des listes à gauche met le maire sortant en difficulté

Rollet et Arnoux-Le Bras à Saint-Jean-de-Maurienne / © France 3 Alpes
Rollet et Arnoux-Le Bras à Saint-Jean-de-Maurienne / © France 3 Alpes

Pierre-Marie Charvoz est arrivé largement en tête au soir du premier tour avec 47,14% des voix. Mais depuis, la situation a changé. Le n°2 et la n°3 sur le podium des retenus, ont fusionné. Du coup, la situation est ouverte à Saint-Jean-de-Maurienne. 

Par Franck Grassaud

Le Divers gauche Philippe Rollet, qui a totalisé 36,93% des suffrages au premier tour, s'est uni à Florence Arnoux- Le Bras, 15,93%. Au second tour, ces deux opposants au maire sortant feront donc liste commune. Les discussions n'ont pas été simples pour fabriquer la nouvelle liste. En première position on trouve Rollet, en 2e Arnoux-Le Bras. Cette dernière a réussi à imposer huit personnes de son ancienne liste contre 21 pour la liste Rollet. 

Cette "cuisine" interne étant terminée, "Unis pour Saint-Jean"' va donc affronter Pierre-Marie Charvoz. Sur le papier, c'est l'union voulu par le Divers gauche qui est donné vainqueur et le maire sortant est... sorti. Mais les élections sont toujours riches en surprises. D'autant que 36% des électeurs ne se sont pas rendus dans les isoloirs au premier tour, ça laisse de la marge à Charvoz! 

Reportage Floriane Olivier et Frédéric Pasquette
Fusion des listes Saint-Jean-de-Maurienne
Intervenants : Philippe Rollet, Tête de liste DVG à Saint-Jean de-Maurienne; Florence Arnoux-Le Bras, N°2 de la liste DVG à Saint-Jean-de-Maurienne; Pierre-Marie Charvoz, tête de liste UDI à Saint-Jean-de-Maurienne

 


Sur le même sujet

Lyon : l'histoire du tunnel de Fourvière

Les + Lus