NEIGE. Un car dérape et se retrouve en équilibre sur une route de Savoie, plus de peur que de mal pour les passagers

Un car qui transportait une quarantaine de randonneurs a dérapé sur une route enneigée de Savoie ce mardi 29 janvier 2019. Pas de blessé mais une grosse frayeur. Le véhicule est resté plusieurs minutes en équilibre au dessus du fossé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un car a fait une sortie de route périlleuse ce mardi 29 janvier 2019 en Savoie. Le véhicule a dérapé avant de se retrouver en équilibre dans un virage.

A bord du car hier matin se trouvaient une quarantaine de passagers. Des membres du CAF (le Club alpin français) Grenoble-Oisans partis pour une randonnée à ski à l'assaut du Quermoz, un sommet du massif du Beaufortain. 

C'est vers 8 heures que l'incident s'est produit. La route avait été dégagée mais des traces de neige subsistaient. Pour une raison qui reste à déterminer, le car a dérapé dans un virage.

Il s'est alors retrouvé en très mauvaise posture. L'arrière a basculé dans le fossé. Le véhicule a terminé en équilibre.

La quarantaine de passager a été évacuée et personne n'a heureusement été blessé.

Une dépanneuse est venue sur place pour tirer le car et le remettre sur ses roues.

Le véhicule a pu repartir et les randonneurs ont pu profiter de leur journée avec en prime, selon l'un d'eux, "une super poudre" sur les pentes du Quermoz.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information