Les "NO TAV" prennent les guichets consulaires italiens pour cible à Chambéry et Grenoble

Publié le Mis à jour le

En deux jours, deux bâtiments symboles de la représentation italienne en France ont été taggués ou aspergés de peinture dans les Alpes du nord. A Grenoble, le guichet consulaire a été "badigeonné" de noir et de rouge et à Chambéry l'empreinte des "No Tav" est visible sur la façade. 

La représentation italienne dans les Alpes du nord est aujourd'hui très limitée. Plus de consulat mais des guichets consulaires dont les jours sont comptés. La région dépend de l'antenne de Lyon désormais. Peu importe pour les "No Tav", -les opposants à la ligne ferroviaire Lyon-Turin-, il s'agissait visiblement de marquer le coup à la veille des élections européennes. 



A Grenoble, cours Jean Jaurès, ils ont jeté de la peinture sur la façade et "bombés" les noms d'activistes emprisonnés. Les lieux ont rapidement été nettoyés. A Chambéry, jets de peinture noire également et inscriptions "No Tav". 













Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité