S'alimenter correctement, même lorsque le temps nous manque, c'est le thème principal de cette 14e édition du Festival National de la cuisine santé. Jusqu'au dimanche 9 juin, Brides-les-Bains devient la capitale de la diététique et propose aux curistes des ateliers pour apprendre à mieux se nourrir.
Poulet à la dioxine, vache folle, lasagnes à la viande de cheval, poissons au mercure... Après les scandales alimentaires successifs, les consommateurs ne regardent plus vraiment les plats cuisinés de la même manière.
Le quotidien de chacun ne permet pas toujours de s'alimenter comme le voudraient les règles de la diététique. Brides-les-Bains, à l'occasion de son 14e Festival National de la Cuisine Santé, a mobilisé pour le week-end, des chefs et une diététicienne pour transmettre des conseils, des astuces afin d'orienter les visiteurs vers une cuisine facile, rapide et saine.
Objectif : varier les menus, utiliser les produits de saison et de proximité, et cuisiner fissa, bon et pas cher. 7 chefs en duo avec une diététicienne se relayeront à raison de deux ateliers gratuits par jour. On apprendra aussi à conserver ses plats cuisinés et à les accommoder pour proposer une table appétissante et ludique.