Une nouvelle tête aux commandes du Chambéry-Savoie-Handball

Erick Mathé à Chambéry / © Frédéric Lefrançois
Erick Mathé à Chambéry / © Frédéric Lefrançois

Après une année moribonde, le Chambéry-Savoie-Handball attaque la nouvelle saison avec un nouveau coach. Erick Mathé, 46 ans, a pour mission de redorer le blason du club savoyard, en perdition la saison passée.

Par Daniel Despin

Il vient tout droit de Montpellier, où il était entraîneur-adjoint de Patrice Canayer.

Erick Mathé, 46 ans, débarque en Savoie avec un curriculum vitae en 3 dimensions. Sa carrière débute à Poitiers où il était responsable du pôle masculin espoir, tout en faisant monter l'équipe féminine en division 2.

La suite se passe à Besançon en 2010/2011, dont il assure le maintien. Enfin, le tacticien s'est engagé à Bordeaux, qu'il a fait monter en Proligue, en obtenant le titre de meilleur entraîneur. 

En Savoie, le nouveau coach des "jaune et noir" suscite l'enthousiasme et l'attente. Sa mission: redonner des couleurs au club savoyard, après une annus horribilis sanctionnée par une 9 eme place au championnat.
 
"Refaire de Chambéry une place forte du handball français", selon ses propre mots, ne sera pas une tâche facile, d'autant que le club vise un retour sur la scène européenne. Pour arriver à ses fins, il sera secondé par l'inépuisable Laurent Busselier, pilier du club chambérien.  

Début des hostilités et du style "Mathé", le 5 septembre 2018, avec un déplacement costaud à Toulouse. 

 
Portrait d' Eric Mathé, nouveau coach des "jaune et noir".

 

Sur le même sujet

Les + Lus