Cet article date de plus de 7 ans

Philippe Béranger expose "la vie secrète" des animaux de nos montagnes à Chambéry

L'expo est à découvrir jusqu'au 14 juin au Musée des Parcs et de la Montagne à Chambéry. Rencontre avec un photographe passionné, grand connaisseur des animaux et de leur milieu de vie, et plus patient qu'un paparazzi...
Le photographe animalier Philippe Béranger expose à Chambéry jusqu'au 14 juin 2014.
Le photographe animalier Philippe Béranger expose à Chambéry jusqu'au 14 juin 2014. © France 3
Le regard, persant, d'un aigle royal. La rencontre de bouquetins dans les Alpes. Le réveil d'une marmotte ou l'envol d'un cormoran dans la montagne. Voici quelques instants de vie animale exposés jusqu'au 14 juin au Musée des Parcs et de la Montagne à Chambéry.

Philippe Béranger est photographe animalier. Un professionnel. "En osmose avec le monde naturel", comme il dit. Pour obtenir un cliché honorable, il peut passer jusqu'à trois semaines dans la nature, en mission.

Son travail n'est pas le fruit d'une hasard. Chaque cliché est prémédité. Il faut connaître l'animal, son milieu, son rythme, ses habitudes,... pour s'en approcher, se fondre, et le saisir.

"La photographie animalière permet de capturer et de faire partager un de ces instants inoubliables où en tant que simple spectateur, vous êtes accepté à partager un moment de vie d'une espèce", témoigne ce passionné sur son site internet

durée de la vidéo: 02 min 07
Rencontre avec le photographe Philippe Béranger

Conférences


Vous en voulez encore ? Outre l'exposition, le Musée accueillera trois conférences-découverte :Encore ? Sachez que Philippe Béranger est également l'auteur de plusieurs beaux livres de photographie animalière.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
expositions culture nature animaux photographie