La 3e édition de la Yéti Race a tenu ses promesse à Tignes en Savoie, ce dimanche 1er décembre 2019. Simon Fourcade, Stéphane Diagana ou Fabien Galthié ont tenu leur rang parmi les 900 participants qui ont défié le parcours et ses obstacles.
900 courageux ont pris le départ, de la Yéti Race de Tignes, dimanche 1er décembre 2019. Ils ont couru 12km, dans la neige fraiche avalant au passage 500m de dénivelé positif.
Une dizaine d’épreuves originales jalonnaient le parcours préparé par le Yéti. Corvée de bois (sciage de buche), parcours du combattant, descente de l’enfer (canoë sur neige), mur des Champions ou encore ligne de mire (tir à la carabine).
Cette 3eme édition a été remportée par la « Team Jura », composée de Michka Guillot et Ivan Bourgeois, en 1h19’46’’. Une trentaine d’équipes composées de champions des Etoiles du Sportétaient également de la fête. Parmi eux : Fabien Galthié, Stéphane Diagana, Guillaume Gille, Laura George, Elodie Clouvel ou encore Simon Fourcade. Le biathlète du Vercors, qui courrait en duo avec son espoir du biathlon Oscar Lombardot l'a emporté en 1h26’14’’.
Simon Fourcade, un champion à la Yéti Race.
Fabien Galthié, vainqueur du trophée des champions 2002.
Echauffement collectif avant le départ de la Yéti Race.
Stéphane Diagana en ligne de mire.