Des pilotes savoyards préparent le Tour de Corse Historique... pour la bonne cause !

Le 8 octobre, quatre passionnés originaires de Samoëns participeront au célèbre Tour de Corse Historique au profit d'une association qui vient en aide aux enfants atteints du cancer et de la leucémie. France 3 Alpes en parle dans la chronique "Entre nous".

L'association "À chacun son Éverest" profite d'une visibilité grâce à des Savoyards, lors du Tour de Corse Historique 2013.
L'association "À chacun son Éverest" profite d'une visibilité grâce à des Savoyards, lors du Tour de Corse Historique 2013. © France 3 Alpes

Coup de pouce...

Pour des sportifs au grand coeur, installés en Savoie. Prochainement, plusieurs équipages savoyards, dont deux femmes originaires de Samoëns, participeront à la 13ème édition du Tour de Corse Historique qui se déroule du 8 au 12 octobre 2013. Au volant d'une Alpine A110, l'équipage féminin courra pour les enfants malades de l'association « À chacun son Éverest ». L'association créée en 1994 organise des stages sportifs pour aider les enfants à vaincre la maladie. 

Entre nous 24 septembre

Coup de projecteur...

Sur Le Club, un cinéma grenoblois qui a choisi la voie du changement alors que le mois de l'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite bat son plein à Grenoble. Durant six semaines, le cinéma a fait peau neuve pour permettre aux personnes handicapées d'accéder à trois salles de projection et de profiter ainsi des films projetés à l'occasion du mois de l'accessibilité.

Le programme du cinéma Le Club 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
à l'antenne handicap sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter