Toujours de grosses inondations en Savoie, de nombreux villages autour des gorges de l'Arly ont été touchés en montagne, notamment vers les Aravis et le Beaufortain. A Flumet les dégâts sont considérables pour la petite commune, la base de loisir et des routes entières ont disparu.
Le parking a disparu, emporté par les eaux. Ce dimanche, le petit ruisseau L'Arrondine est devenu torrent, emportant avec lui les pierres de la montagne. C'est d'ici que part un télésiège, emprunté en hiver par de nombreux skieurs.
La commune de Flumet commence tout juste à réaliser les dégâts. En contre-bas, la base de loisir et le plan d'eau venaient d'être refaits. Le parcours VTT, la buvette, les jeux pour enfants, le skate-parc, tout a été détruit...
Toutes ces infrastructures devront être reconstruites. Les premières estimations sont de 200.000 euros... minimum.
Reportage Renaud Gardette, Frédéric Pasquette, Véronique Paillot :
Dans les gorges de l'Arly, les déviations ont été mises en place. La route principale est coupée depuis hier, 400 mètres de chaussée ont été emportés par les flots. Une mauvaise nouvelle pour les villageois et les commerçants de Flumet, obligés de faire avec des trajets plus longs. Un problème aussi pour le tourisme local.
Dans toute la région, les glissements de terrain se multiplient. Les routes coupées par des torrents sont innombrables. Le retour à la normale va prendre du temps, car il devrait pleuvoir jusqu'à mercredi.