Plusieurs fermetures de cols en Savoie en raison de la neige

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yoann Etienne .

Ce jeudi 15 octobre, le col de l'Iseran, le col du Mont Cenis, le col de la Madeleine ainsi que les cols de Roselend et du Petit Saint Bernard ont été fermés en raison de chutes importantes de neige. La réouverture de la majorité de ces passages est prévue ce vendredi. 

En raison des premiers flocons intenses, le Département de la Savoie a donc décidé de la fermeture préventive de plusieurs cols. Le col de l'Iseran sur la RD 902 et le col du Glandon sur la RD 927 sont fermés. Tout comme le col du Mont Cenis sur la RD 1006 ainsi que le col de la Madeleine sur la RD 213 et le col de la Croix de Fer sur la RD 926.  



Le col de Roselend sur la RD 925 ainsi que le col du Petit Saint Bernard sur la RD 1090 sont également fermés à la circulation tout comme celui du Galibier.

Ce vendredi matin, des opérations de déneigement sont en cours, et la plupart des cols devrait rouvrir. Plus d'informations sur savoie-route.fr

   >>> En vidéo, le point au col de la Madeleine avec Céline Aubert-Egret et Franck Céroni


Fermeture des cols en raison de la neige en Savoie par France3Alpes


Le retour de la neige est prévu pour dimanche après-midi. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité