Cet article date de plus de 6 ans

Premiers flocons à Albiez-Montrond, en Savoie

Trente centimètres de neige sur la petite station savoyarde d'Albiez-Montrond. Malheureusement ce blanc manteau ne devrait pas tenir car le sol n'a pas encore gelé. Encore un peu de patience avant les premières glisses...
Attention, route glissante !
Prudence ce lundi 17 novembre dans les virages qui mènent à la station-village située entre 1 550 mètres et 2 200 mètres d'altitude dans le massif "Arvan-Villards", En quelques heures, tout a été revêtu de blanc. Les vaches qui broutaient dans les champs ont été rentrées ce soir dans l'étable, mais on ignore encore si elles ressortiront demain.
durée de la vidéo: 01 min 51
Neige sur Albiez
Derrière ce tableau d'albâtre se cache néanmoins une certaine déception. La neige tombe après la pluie et ce ne sont pas les conditions idéales pour former une sous-couche. Malgré tout, la saison se prépare tranquillement. La station ouvre officiellement le 20 décembre pour les vacances de Noël.

 Voisine des communes d'Albiez-le-Jeune et de Fontcouverte-la-Toussuire, la station d'Albiez-Montrond fait partie de l'espace des Sybelles.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo