Avec une belle générosité, les cordons bleus de la petite commune savoyarde de Aime, blottie dans la montagne, ont accepté de livrer leurs recettes fétiches pour fabriquer un recueil de recettes. "Promenade culinaire" va, en outre, permettre de récolter des fonds pour les enfants malades.
Quand la gourmandise alimente la générosité... La station d'Aime, blottie au coeur de la Tarentaise, avec ses 3607 âmes, vous propose une très sympathique promenade culinaire. Il s'agit d'un livre qui est le résultat d'une mobilisation collective des "anciens" du canton qui ont accepté de livrer leurs recettes, traditionnelles, simples ou festives. De vrais trésors familiaux transmis de génération en génération.
Farçon, crozets ou diots et même gnocchis sont sur la table.
Ce livre est le résultat de la coopération "transfrontalière" entre la Communauté de communes des Versants d'Aime et la communauté de Montagne du Grand Paradis, cofiancé par l'Union Européenne, l'Etat et le Conseil général de Savoie.
Un projet caritatif
Les recettes des ventes de ce livre seront versées au Lions Club pour son projet "Même pas mal". Un projet qui vise à installer des dalles de plafond colorées avec des dessins dans les hôpitaux. Ces dalles servent à distraire l'enfant au moment des soins et permettent de limiter leur anxiété.
Le livre coûte 8 euros. On peut le trouver à la Maison du Tourisme d'Aime, au restaurant "Le Monde de Sophie", au Syndicat d'initiative de Granier, au restaurant "Le col du Palet",à Landry.
France 3 Alpes s'en est fait l'écho dans sa rubrique "Entre nous"