Ce dimanche 22 mai, à 18 heures, Richard Bohringer sera à la salle de spectacle d'Aime, en Savoie, pour une nouvelle représentation de "Traîne pas trop sous la pluie...". Un spectacle en forme de road-movie dans la vie de l'artiste qui passe forcément par les montagnes.
"Ils sont preneurs de l'animal Bohringer, et ça, ça fait plaisir! A Aime, il y a une vraie ferveur." Richard Bohringer aime Aime et les Savoyards le lui rendent bien. "Les Alpes, c'est surtout là où j'ai rencontré la mère de mes enfants, c'est pourquoi c'est une région bénie", justifie "le lascar" comme il s'appelle souvent.
Il adore la montagne, presque autant que l'Afrique, et dans le voyage au pays de sa mémoire qu'il propose sur scène, les sommets prennent une part importante, notamment lors des plages d'improvisation. "Traîne pas trop sous la pluie..." est un objet culturel non identifié où Bohringer parle des amis, morts ou vivants, des femmes, de l'alcool, de ses errances, de la maladie aussi contre laquelle "on peut résister". L'émotion est toujours à fleur de peau.
Interview
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/d4/d2/78/d4d2789b-edc2-41a8-9561-d2021d11aba1.jpg)
A Aime, cela fait des semaines qu'on attend Richard. Ses "potes d'en haut" étaient impatients de le revoir. "Richard c'est quelqu'un qui est accessible, qui est simple, qui est vrai", rappelle Alain, le régisseur de la salle de spectacle.
Reportage Aurélie Massait et Franck Céroni
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/14/d6/db/14d6db8c-fabd-459e-9fe7-13dbb8f3fb69.jpeg)
Au-delà de l'artiste et de son charisme, ce que les amateurs de Bohringer apprécient, c'est "son amour des mots". Il le dit lui-même: "faut pas faire le malin avec les mots. Faut les aimer. Ça file du bonheur les mots."