Ce n'est pas encore ce week-end que vous irez skier. Mais ce n'est pas non plus une raison pour rester enfermé. Petit tour d'horizon des sorties possibles dans les Alpes du nord.
Du cinéma...
Le sixième Festival de cinéma européen des Arcs baisse le rideau ce samedi 20 décembre, après une centaine de projections tout au long de la semaine en Savoie. Au programme de cette dernière journée, la projection du film lauréat de cette sixième édition, The Fool du russe Yuri Bykov.En guest star du festival, Kad Merad. L'acteur s'éloigne de son terrain de prédilection, la comédie, pour jouer le rôle d'un flic blasé, dans le drame de Christophe Lamotte, Disparue en hiver. "J'adore les rôles comiques, mais de temps en temps, quand vous croisez la route d'un auteur ou d'un metteur en scène qui a un sujet aussi fort et un personnage aussi magnifique à jouer, vous y aller," s'enthousiasme l'acteur.
Du théâtre...
Une expo...
Et pour ceux qui sont prêts à faire un peu de route, l'exposition des vestiges du Titanic vous attend à Genève. Devant le succès rencontré, elle fermera finalement ses portes le 1er février. Ce qui vous laisse donc le temps d'aller découvrir plus de deux cent objets retrouvés dans l'épave du paquebot qui coula dans l'Atlantique, le 15 avril 1912: de la vaisselle, des bijoux et même... des chaussures.L'Agenda culture par D. Borrelly, M. Quemener, S. Dumaine, L Bouchaud et P.Caillat