Plus de 1000 motos Goldwing, et leurs propriétaires, se sont donnés rendez-vous au bord du lac du Bourget, à Aix-les-Bains. Un véritable spectacle pour les amateurs de belles mécaniques.
Les amateurs la présentent comme la "limousine des motos", la "diva de l'asphalte"... c'est la Goldwing. Certains la considèrent comme la meilleure amie de l'homme!
En tout cas, l'engin est quasiment aussi confortable qu'une voiture pour parcourir de longues distances. Faire la route pour venir jusqu'à Aix-les-Bains pour ce week-end de l'Ascension a donc été un plaisir pour les propriétaires de ces imposantes machines. Plaisir aussi de se retrouver, entre initiés, au bord du lac, pour un rassemblement dont les motards ont le secret.
Pour les pilotes de Goldwing, il a lieu chaque année pendant le week-end de l'Ascension, dans une ville différente. En 2015, rendez-vous à Moulins, en Auvergne.
Reportage Marie Michellier et Yves-Marie Glo
Un défilé d'élégance mais aussi des chorégraphies sont au programme. Sans risque de revenir recouvert de cambouis ou de sentir l'huile de vidange. C'est une Goldwing, Monsieur!
Ce vendredi, à 21h30 : parade nocturne et élection de la moto la plus éclairée.
Samedi 31 mai : départ de la grande parade à 09h30 jusqu'à Annecy. Les motos seront décorées aux couleurs de leurs régions/pays d'origine.