Cet article date de plus de 8 ans

Rémy Coste vainqueur de l'étape de La Grande Odyssée à Bramans (Savoie)

Des milliers de spectateurs sont venus assister, lundi 21 janvier dans l'après-midi, au départ en ligne des 17 concurrents de La Grande Odyssée donné sur l'immense espace nordique de Bessans.
Départ en ligne de La Grande Odyssée à Bessans
Départ en ligne de La Grande Odyssée à Bessans © France 3 Alpes
Le spectacle était impressionnant. Ce départ en ligne a mis tous les mushers à égalité mais c'est Rémy Coste qui a été le plus rapide dans une neige abondante, parfois collante et souvent tourbillonnante sous l'effet des rafales de vent. Il s'est offert un Bessans - Sardières - Bramans en 4h36’17’’, devançant de 1 minute 50’’, le Suédois Jimmy Pettersson.

Le classement général reste malgré tout inchangé avec le Tchèque Jiri Vondrak qui confirme son leadership face au Français Jean-Philippe Pontier. En revanche, Daniel Juillaguet, l'autre Français qui fait une très belle performance a perdu sa 5e place au profit du jeune suédois.


A l'issue du parcours qui a traversé l'ensemble des villages de la vallée de Bonneval à Bramans, en passant par Termignon et Sollières, certains mushers ont eu la surprise de devoir se plier à un contrôle antidopage. Une première mondiale dans le monde du mushing.

Ce mardi, les équipages ont droit à l'étape Aussois - Bonneval - Base polaire

Retrouvez l'actualité de La Grande Odyssée sur son site internet


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
la grande odyssée sport montagne