A la Motte-Servolex, en Savoie, le club de boxe anglaise et française a été créé il y a trente ans. Il a formé et vu passer de nombreux et d'excellents boxeurs, mais là, avec Laura Cadoux, tout juste âgée de 16 ans, les entraîneurs tiennent sans doute une pépite!
Reportage. Dans son club, Laura Cadoux est un vrai phénomène. En mai dernier, elle a décroché le titre de championne de France 2015 en cadettes moins de 56 kilos.Depuis ses débuts au club à l'âge de 8 ans, elle a été sacrée championne de France dans toutes les catégories d'âge. Aujourd'hui, huit ans plus tard, elle est qualifiée pour les championnats du monde jeunes qui se dérouleront début août en Bulgarie. Laura y représentera la France et espère ramener le titre au club motterain, une première en trente ans d'existence.
Suivie aujourd'hui par deux entraîneurs au team club 73, Laura Cadoux nourrit de grands espoirs et promet un bel avenir à son club.
Reportage de Frédéric Lefrançois, Cédric Picaud et Laetitia Bracchi
Intervenants: Laura Cadoux, championne de France cadette 2015; Julien Jacques, entraîneur Team Boxe 73; Lucien Barreca, président Team Boxe 73; Marcel Sanguet, entraîneur Team Boxe 73