REPLAY. Rugby : revivez la victoire de Chambéry face à Narbonne 25-13, pour la 22e journée de Nationale

Au terme d'un match très disputé, les Jaunes et Noirs du SOC Rugby ont réussi à garder l'avantage pour s'imposer face à des adversaires narbonnais réduits à quatorze dès la dixième minute de jeu. 

Le XV du SOC Rugby Chambéry tout sourire après sa quatrième victoire de la saison contre Narbonne ce dimanche.
Le XV du SOC Rugby Chambéry tout sourire après sa quatrième victoire de la saison contre Narbonne ce dimanche. © SOC Rugby Chambéry

Avec un essai marqué dès la deuxième minute de jeu, les joueurs de Chambéry ont annoncé la couleur : face à la "grosse armada de Narbonne, il fallait faire un gros match", dixit le troisième ligne chambérien Germain Burgaud, et montrer de l'envie dès l'entame de la rencontre, à domicile sur la pelouse du stade Mager. 

La touche privilégiée suite à une pénalité, les avants du SOC en ont profité pour passer la ligne d'en-but suite à un groupé pénétrant et ouvrir le score. Faute de transformation, le compteur se fige à 5-0. 

A la dixième minute de jeu, coup de théâtre. Le talonneur du Racing Club Narbonnais Elandre Huggett écoppe d'un carton rouge suite à un mauvais geste. Narbonne est réduit à quatorze. De quoi renforcer la confiance dans le camp savoyard.

 

Les Chambériens s’imposent 25 à 13 face à Narbonne au terme d’un match engagé et disputé ! 💛🖤 Prochain match dimanche...

Publiée par SOC RUGBY - Officiel sur Dimanche 4 avril 2021


Même à 14, Narbonne ne se laisse pas abattre


Mais il aurait été naïf de croire que la partie était déjà pliée. Pas de résignation côté narbonnais. Raynor Parkinson à la 22e minute n'a pas tremblé pour faire passer le ballon entre les perches suite à une pénalité. Narbonne revient à 5-3.

Commence alors un temps fort pour le buteur de Chambéry. 8-3 suite à une pénalité à la 32e minute, puis trois points de plus signés à nouveau Danre Gerber juste avant la mi-temps. Le SOC mène 11 à 3 à la pause.

Retour de flammes en début de seconde période. Les Narbonnais sont offensifs et concrétisent leur domination en marquant un essai suite à une touche, grâce à leur troisième ligne Flavien Nouhaillaguet.

11-8 pour Narbonne qui échoue à transformer l'essai et qui écoppe d'une pénalité "pour chambrage". Trois points perdus bêtement par les Catalans. A nouveau, Danre Gerber fait passer le ballon entre les perches, grâce à un coup de pied de plus de 50 mètres.
 

Deux essais partout

L'avance du SOC s'accroît encore à la 63e minute pour passer à 17-8 suite à une nouvelle pénalité. 

Même à quatorze depuis plus d'une heure, le XV narbonnais ne s'avoue pas vaincu et vient aggraver la marque à la 68e minute en inscrivant un nouvel essai. 17-13, l'étau se resserre.

Dans les dix dernières minutes de jeu, les Chambériens ne lâchent rien et inscrivent trois points supplémentaires sur pénalité, puis concluent par un essai inscrit par l'ailier Thomas Hecquet,  suite à un jeu au pied, à deux minutes de la fin du temps réglementaire.

Loin d'être irréprochables, ils finissent par l'emporter 25 à 13. Quatrième victoire cette saison pour les Jaunes et Noirs.

 

 

"Le boulot paye, ça fait plaisir"

"Il y a encore des errements défensifs, on se fait transpercer assez facilement dans certains secteurs mais on a été courageux jusqu'au bout et je crois que la dernière action le montre bien", se félicite Germain Burgaud, le troisième ligne de Chambéry. "Le boulot paye, ça fait plaisir".

Grand sourire également du côté de l'encadrement. "On va retenir le score. Il y a plein de choses qui méritent d'être revues mais ce qu'on retient depuis le début de la saison, c'est qu'on a un groupe formidable qui ne lâche pas", réagit Brice Mach, l'un des entraîneurs du SOC. "On a eu des trous d'air, et ça ne lâche toujours pas. On a vraiment un groupe qui est très solidaire, qui travaille dur. Aujourd'hui on est récompensé donc on va en profiter, ça fait du bien"
 

Dax, vainqueur de Bourgoin, la semaine prochaine

Le SOC Rugby Chambéry reste néanmoins dernier du classement de Nationale. Il lui reste six matches pour essayer de sortir de la zone rouge.

Les rugbymens chambériens espèrent continuer leur série de victoires. Après Suresnes et Narbonne, il faudra venir à bout de Dax, un autre gros morceau, vainqueur de Bourgoin-Jallieu, ce samedi, 27 à 30 sur la pelouse du CSBJ.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport