C'est donc Renaud Beretti et Marina Ferrari qui l'emportent haut la main dans ce canton face au tandem FN Serge Gathier et Julienne Gourdelier.
Sans surprise c'est le duo UMP-Modem qui sort grand vainqueur des urnes dans ce canton. Renaud Beretti et Marina Ferrari réalisent un score fleuve avec 72,45% des suffrages contre seulement 27,55% des voix pour le binôme FN constitué de Serge Gathier et de Julienne Gourdelier. Le report des voix de gauche pour le vote républicain ont sûrement amplifié la victoire de la droite face au FN.
Pour Marina Ferrari, "c'est l'illustration d'une union réussie avec cette candidature UMP/UDI".
Les stratégies mises en oeuvre par l'alliance UMP-Modem ont donc fonctionné. En 2011, Marina Ferrari s'était lancé seule dans la course et n'avait recueilli que 8,06% des suffrages. Les deux candidats ont donc tirés les leçons du passé et siégeront ensemble au sein de l'assemblée départementale.
Le front national qui s'est qualifié pour le second tour comme en 2011 n'a donc pas réussi à mobiliser des voix, notamment celles des abstentionnistes puisque la liste lepéniste ne gagne que 98 voix par rapport au 1er tour.
Si le taux de participation n'a pas beaucoup évolué par rapport au 1er tour (45,98% au 2nd tour contre 46,39%), le nombre de votes blancs est passé de 213 à 576 au second tour.
Communes composant le canton
Communes suivantes : Mouxy, Tresserve.Partie de la commune d'Aix-les-Bains non incluse dans le canton d'Aix-les-Bains-1.
Le canton comprend les anciens cantons d'Aix-les-Bains-Centre et d'Aix-les-Bains-Sud.