Résultats du canton d'Ugine aux élections départementales de Savoie - 1er tour

Sans surprise, le conseiller général sortant Franck Lombard a été réélu en compagnie d'Annick Cressens à la tête du nouveau canton d'Ugine dès le premier tour. Le FN et le Parti de gauche n'ont pas pesé lourd dans la balance. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'y aura pas eu de suspense dans le canton d'Ugine. Le duo estampillé DVD composé d'Annick Cressens et de Franck Lombard est arrivé largement en tête du canton d'Ugine avec 54,36% des suffrages. Il est directement élu au 1er tour. 

© France 3 Alpes

Le Front national et le Front de gauche n'ont pas pesé lourd dans la balance. Robert Bonnet-Ligeon et Nicole Charnay arrivent en deuxième position avec 25,18% des suffrages. Quant au Front de gauche, Agnès Crepy et Pierre Duc ne récoltent que 20,46 % des votes. 

© France 3 Alpes

Rappelons que le nouveau canton d’Ugine compte désormais 16 communes. Les communes de Césarches, de Pallud, de Thénésol et de Venthon ont été rattachées lors du redécoupage. 

Conseiller général depuis 1993, Franck Lombard était de nouveau en lice pour décrocher une nouvelle victoire. Associé à Annick Cressens, le binôme partait largement favori. Le duo estampillé DVD était dès le départ largement favori dans un territoire redessiné mais encore fortement marqué à droite. 

En face, les candidats ont fait pâle figure, à commencer par le Front de gauche. Pour le duo composé de Pierre Duc et d’Agnès Crepy, les chances d’accéder aux sièges de conseillers généraux étaient quasi nulles, notamment au vue des résultats aux dernières Européennes en 2014 où le FDG n’avait obtenu que 7,58% des suffrages.

Quant au Front National, les candidats du parti d’extrême-droite étaient à l’affût. L’abstentionnisme et le contexte national auraient pu changer la donne. Le binôme, composé de Robert Bonnet-Ligeon et de Nicole Charnay ne sera donc pas présent au second tour. 
Communes composant le canton
Beaufort, Césarches, Cohennoz, Crest-Voland, Flumet, La Giettaz, Hauteluce, Marthod, Notre-Dame-de-Bellecombe, Pallud, Queige, Saint-Nicolas-la-Chapelle, Thénésol, Ugine, Venthon, Villard-sur-Doron.
Le canton comprend les anciens cantons d'Albertville-Nord, de Beaufort-sur-Doron et d'Ugine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder