De retour de la Fête des lumières, un bus de voyage italien prend feu: à son bord, 84 personnes

On a véritablement frôlé le pire hier soir vers minuit sur l'A43. Un bus de deux étages qui transportait 84 personnes- des italiens qui avaient fait le voyage pour la Fête des lumières à Lyon- a pris feu. Par miracle, il n'y a aucun blessé

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nuit fut mouvementée sur l'autoroute A43, dans le sens Lyon/Chambéry, au niveau du PK84, juste à la sortie du tunnel de l'Epine.
Pour des raisons totalement indéterminées, un bus de voyage italien, de deux étages a soudain pris feu. A son bord, 84 personnes qui revenaient de la Fête des lumières.
Personne n'a été blessé. L'autoroute en revanche a été coupée plusieurs heures, le temps d'évaluer l'état de santé des passagers , et d'acheminer un autre autobus, de la STAC pour les mettre à l'abri.

On ignore pour l'instant l'origine de l'incendie. Seule certitude : le pire a été évité. Le scénario aurait pû être bien plus grave si le feu s'était déclaré dans le tunnel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information