Alpes. Les premiers vacanciers descendent des stations des Pays de Savoie sous la neige

Par peur du "samedi noir", de nombreux vacanciers de la première semaine des congés d'hiver, ont décidé de prendre la route dès ce vendredi 12 février. Mais la neige s'est invitée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce premier chassé-croisé dans les Alpes est vécu avec beaucoup d'appréhension en raison des chutes de neige annoncées. Des vacanciers ont pu "tester" dès ce vendredi après-midi. En Savoie, on roulait par exemple à 30km/h, pas plus, entre Sainte-Foy-Tarentaise et Bourg-Saint-Maurice. Et le trafic était aussi très dense entre Bourg et Moûtiers où la circulation a été régulée. Des bouchons se sont créés un peu partout dans le sens de la descente. 

Dans le sens de la montée, les chaînes sont désormais plus que conseillées et les nouveaux arrivants l'ont déjà compris. Pour éviter les situations périlleuses, les forces de l'ordre seront là pour barrer la route aux automobilistes qui ne seraient pas équipés. 

   >>> Retrouvez l'état du trafic en direct

Faut-il le rappeler mais les routes sont particulièrement glissantes. En une matinée, les pompiers sont intervenus sur 19 accidents en Haute-Savoie. 


Samedi, Bison futé conseille de ne pas circuler sur les grands itinéraires menant aux stations de ski des Alpes entre 7 et 19 heures dans le sens des départs, et entre 9 et 17 heures dans le sens des retours.

Enfin, il est préférable de regagner Lyon ou Grenoble avant 16 heures dimanche, ou alors après 20 heures. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information