Samuel Dumoulin: "le cambriolage de notre boulangerie, c'est comme un coup de hache!"

Dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 octobre, la boulangerie des frères Dumoulin inaugurée ce week-end, près de Chambéry a été cambriolée. La porte a été fracturée, et le monnayeur de la caisse automatique, arraché.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas pour les frères Dumoulin. Après une inauguration entourée de nombreuses personnalités du cyclisme ce samedi, Samuel Dumoulin a retrouvé sa boulangerie-pâtisserie cambriolée.

Durant la nuit, la porte de l'établissement a été fracturée et le monnayeur de la caisse automatique, arraché. Le montant du butin reste à déterminer, il se compterait en centaine d'euros. D'autant que tous les encaissements de l'inauguration de la veille avaient été faits en monnaie, puisque l'appareil à cartes bancaires ne fonctionnait pas encore.

Un butin de plusieurs centaines d'euros


Sans dire qu'il s'y attendait, le vainqueur du dernier championnat de France cycliste, pensait que cela pouvait arriver: " nous sommes comme tous les commerces. Nous savons qu'il y a des risques. Nous n'avons pas encore pu équiper la boutique d'un système de sécurité plus poussé, pour des raisons financières. Or du fait de l'exposition médiatique et de la visibilité de la caisse depuis l'extérieur, nous pensions que cela pouvait arriver. Sans imaginer que l'acte ait été prémédité."

C'était compliqué, mais nous savons que nous ne sommes pas les seuls à subir ça.


Après une longue journée de travail et de partages, la découverte du cambriolage a été difficile a digérer pour les frères Dumoulin: " hier, nous avons fêté l'aboutissement d'un projet sur lequel nous avons travaillé pendant plusieurs années et c'était un très beau moment. Nous avons pris ce cambriolage comme un coup de hache. D'autant plus que nous avons beaucoup travaillé hier. Je suis parti à 22h30 de la boutique, mon frère à 3 heures du matin et à mon retour à 6 heures, j'ai constaté le vol. C'était compliqué, mais nous savons que nous ne sommes pas les seuls à subir ça."

Tout va se remettre en route rapidement, car nous avons une vraie équipe de choc!


En attendant, que la caisse enregistreuse soit remise en fonction mardi prochain et que le paiement par carte soit possible jeudi, le coureur et son frère ont tout de même ouvert la boutique ce dimanche: "on s'est adapté. On a géré. On a essayé de faire comme si de rien n'était. On s'excuse surtout auprès des clients toujours aussi nombreux, car nous avons été plus lents pour les servir ce matin, dans la mesure où il fallait calculer mentalement pour faire le rendu monnaie."

Dès vendredi tout devrait être rentré dans l'ordre pour les Dumoulin dixit Samuel: "tout va se remettre en route rapidement, car nous avons une vraie équipe de choc!"










Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

INSOLITE. Des soirées fétichistes et queer pour faire des rencontres, "aimez-vous comme vous voulez !"

regarder