À deux semaines de la reprise de la coupe du monde, gros plan sur Léa Lemare. Licenciée à Courchevel, la Savoyarde aborde cette nouvelle saison avec une féroce motivation. Portrait d'une jeune femme pour qui les JO de Sotchi en 2014 ont été un véritable révélateur.
On parle souvent de la magie des JO en se demandant s'il faut continuer à y croire... Si on évoque le sujet avec Léa Lemare on se dit que oui, qu'elle existe bien cette sensation, cette émotion si particulière qui donne du sens à tout ce que l'on fait depuis tant d'années.
Et ce que Léa fait depuis 14 ans c'est du saut à ski, elle a "appris à sauter comme on apprend à marcher" dit son entraîneur. Elle décolle pour la première fois à l'âge de 6 ans, et depuis elle plane grâce à cette discipline extrêmement addictive. Le saut à ski est un travail de précision, de rythme, qui ne supporte aucune fausse note .Pour bien prendre son envol, il faut répéter ses gammes au sol.
C'est à Courchevel que Léa a effectué ses dernières séances de travail spécifique. Depuis,elle et le groupe France ont rejoint la Norvège pour préparer les premières Coupe du Monde.
Léa Lemare espère bien y marquer des points, pour se rapprocher peu à peu des meilleures places, prendre son élan, monter en puissance et pourquoi pas un jour décrocher la Lune au JO.
Reportage de Frédéric Lefrançois & Cédric Picaud
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/76/e6/aa/76e6aaf6-bf3d-4937-8d0b-5ba014236472.jpeg)