Savoie : un adolescent meurt noyé dans le lac du Bourget

Les secours n'ont rien pu faire pour la victime, un adolescent qui a été déclaré décédé après s'être noyé dans le lac du Bourget ce mardi. On ignore encore les circonstances des faits.

L'homme est réanimé par des vacanciers sur une plage de Brison-Saint-Innocent.
L'homme est réanimé par des vacanciers sur une plage de Brison-Saint-Innocent. © Anne Chovet / MAXPPP
Un adolescent âgé d'une quinzaine d'années s'est noyé mardi 14 juillet dans le lac du Bourget, en Savoie. Le groupe avec lequel il se trouvait a signalé sa disparition aux environs 17h20, déclenchant des recherches autour de la plage municipale du Bourget-du-Lac.

Le jeune garçon a été retrouvé et sorti de l'eau par un surveillant de baignade après être resté immergé pendant "une durée indéterminée", selon les sapeurs-pompiers. La victime se trouvait alors en arrêt cardio-respiratoire. Les équipes médicales ont tenté de réanimer le jeune homme, en vain. L'adolescent a été déclaré décédé sur place par le médecin du Smur. On ignore encore les circonstances du drame.

Lundi, un adolescent de 16 ans est mort noyé dans l'un des trois lacs des Ilettes à Sallanches, en Haute-Savoie. Originaire de la région parisienne, le jeune garçon était en colonie de vacances avec d'autres adolescents dans la station des Saisies.
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
noyade faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter