Savoie : des appâts empoisonnés par les chasseurs ? Ils démentent et portent plainte contre les auteurs de ces affiches

La Fédération des chasseurs de Savoie dit avoir porté plainte, ce jeudi 21 février, suite à une campagne d'affichage qui aurait usurpé leur identité. Ces affiches prévenaient les promeneurs de la présence d'apâts empoisonnés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si vous habitez dans le secteur du Gothard ou près du plan d'eau de Macôt, en Savoie, vous avez peut-être vu ces affichettes placardées dans la forêt, repérées par Le Dauphiné Libéré. Elles préviennent que des boulettes de viande empoisonnées sont régulièrement disséminés dans cette zone "suite à une surpopulation de renards et de blaireaux".
 
"Nous vous prions de bien vouloir surveiller vos chiens attentivement pour éviter tout empoisonnement de vos animaux domestiques", peut-on également lire sur l'une de ces affiches signée Régis Clapier, le président de la Fédération des chasseurs de Savoie... qui dit ne jamais avoir écrit ces lignes.

"La Fédération départementale dément formellement être à l'origine de cette communication et condamne fermement ces actes illégaux", indique-t-il sur Facebook. La FDC dit avoir déposé une plainte en gendarmerie pour "faux et usage de faux ainsi qu'usurpation d'identité".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

INSOLITE. Des soirées fétichistes et queer pour faire des rencontres, "aimez-vous comme vous voulez !"

regarder