La Fédération des chasseurs de Savoie dit avoir porté plainte, ce jeudi 21 février, suite à une campagne d'affichage qui aurait usurpé leur identité. Ces affiches prévenaient les promeneurs de la présence d'apâts empoisonnés.
Si vous habitez dans le secteur du Gothard ou près du plan d'eau de Macôt, en Savoie, vous avez peut-être vu ces affichettes placardées dans la forêt, repérées par Le Dauphiné Libéré. Elles préviennent que des boulettes de viande empoisonnées sont régulièrement disséminés dans cette zone "suite à une surpopulation de renards et de blaireaux".
"Nous vous prions de bien vouloir surveiller vos chiens attentivement pour éviter tout empoisonnement de vos animaux domestiques", peut-on également lire sur l'une de ces affiches signée Régis Clapier, le président de la Fédération des chasseurs de Savoie... qui dit ne jamais avoir écrit ces lignes.
"La Fédération départementale dément formellement être à l'origine de cette communication et condamne fermement ces actes illégaux", indique-t-il sur Facebook. La FDC dit avoir déposé une plainte en gendarmerie pour "faux et usage de faux ainsi qu'usurpation d'identité".