Cet article date de plus de 3 ans

En Savoie, ce député qui veut réglementer le travail des enfants "influenceurs" sur youtube

Il veut réglementer le travail des enfants "influenceurs" sur youtube. Le député de Savoie Patrick Mignola a posé une question écrite au ministère du travail. Il souhaite que le code du travail soit complètement respecté.
On les appelle des "influenceurs". Ils sont parfois suivis par des millions de personnes sur les réseaux sociaux et en une seule vidéo, ils peuvent faire vendre un objet hi-tech ou faire détester un produit de beauté. Un "vrai" travail qu'il faut réglementer selon le député de Savoie Patrick Mignola qui a posé une question écrite au gouvernement.

C'est l'absence "de réglementation du travail des mineurs sur internet" que vise précisémment le député Modem de Savoie dans la question posée à la ministre du travail. 

Selon lui, les jeunes "influenceurs" travaillent en dehors de toute réglementation, parfois "dès 3 ans" quand ils "affichent à l'écran leurs jouets, loisirs et activités quotidienne" en "échange de très fortes rémunérations des chaines".

Pour Patrick Mignola, ces activités doivent être condidérées "comme un travail" et donc "respecter le Code du travail". Le député savoyard demande à la ministre "de veiller au respect de la réglementation".

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
internet sorties et loisirs emploi économie loi travail social politique