En Savoie, ce député qui veut réglementer le travail des enfants "influenceurs" sur youtube

Il veut réglementer le travail des enfants "influenceurs" sur youtube. Le député de Savoie Patrick Mignola a posé une question écrite au ministère du travail. Il souhaite que le code du travail soit complètement respecté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On les appelle des "influenceurs". Ils sont parfois suivis par des millions de personnes sur les réseaux sociaux et en une seule vidéo, ils peuvent faire vendre un objet hi-tech ou faire détester un produit de beauté. Un "vrai" travail qu'il faut réglementer selon le député de Savoie Patrick Mignola qui a posé une question écrite au gouvernement.

C'est l'absence "de réglementation du travail des mineurs sur internet" que vise précisémment le député Modem de Savoie dans la question posée à la ministre du travail. 

Selon lui, les jeunes "influenceurs" travaillent en dehors de toute réglementation, parfois "dès 3 ans" quand ils "affichent à l'écran leurs jouets, loisirs et activités quotidienne" en "échange de très fortes rémunérations des chaines".

Pour Patrick Mignola, ces activités doivent être condidérées "comme un travail" et donc "respecter le Code du travail". Le député savoyard demande à la ministre "de veiller au respect de la réglementation".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

INSOLITE. Des soirées fétichistes et queer pour faire des rencontres, "aimez-vous comme vous voulez !"

regarder