Avez-vous déjà testé l'alti-trottibus, une navette hippomobile à assistance électrique? Du 30 juillet au 6 août, c'est possible sur le site de Bellecombe, au coeur du parc national de la Vanoise, en Savoie. Une façon originale -et en douceur- de découvrir un prestigieux panorama.
C'est une expérimentation que mène l'office du tourisme de Maurienne durant 8 jours. Tester l'alti-trottibus, une navette hippomobile (avec des chevaux) à assistance électrique.
Au coeur du parc national de la Vanoise, sur le site de Bellecombe, l'expérimentation doit servir à tester l'assistance électrique transport à une calèche. Elle permet de soulager le travail des chevaux et de surmonter des pentes fortes.
En utilisant le service de cette navette hippomobile, les touristes contribueront à faire évoluer cette technologie innovante qui pourrait ensuite se diffuser au-delà des Alpes. A partir du test en 2017, le prototype de service et de calèche sera amélioré en 2018 et étendu en 2019.
Alors si vous avez envie de visiter la Maurienne de façon innovante et écologique, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Mais dépêchez-vous, c'est seulement jusqu'au 6 août !
