Savoie : des touristes bloqués durant près de deux heures sur un télésiège à Saint-Martin-de-Belleville

Drôle de mésaventure ce dimanche 18 juillet 2021 pour des touristes montés à bord d'un télésiège à Saint-Martin-de-Belleville en Savoie. Bloqués au-dessus du vide pendant près de deux heures, ils ont échappé de peu à une évacuation par les airs.
© Hélène Vieira

Venue passer une journée en montagne, la famille Goncalves-Vieira se souviendra sans doute longtemps de la mésaventure qu'elle a vécue ce dimanche 18 juillet 2021 dans la station de Saint-Martin-de-Belleville en Savoie.

"Nous redescendions du sommet vers 16h" explique Hélène "quand notre télésiège s'est immobilisé".

Avec eux, suspendus au-dessus du vide, leurs deux enfants de 4 ans. 

"Heureusement que le télésiège était équipé d'une coque en plastique car il faisait vraiment froid" explique cette maman.

En lien permanent avec l'équipe des remontées mécaniques qui n'ont cessé de les rassurer tient à souligner Hélène, l'attente a ainsi duré presque deux heures.

© Hélène Vieira

La panne, de nature électrique, a finalement pu être reparée et le télésiège est doucement reparti en début de soirée. Vers 18h30, toute la petite famille touchait enfin la terre ferme. Évacuation par les airs évitée de peu.

Contacté, le PGHM de Courchevel indique attendre généralement 3 heures avant d'intervenir en de pareilles circonstances.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers stations de ski tourisme montagne