Savoie : des touristes bloqués durant près de deux heures sur un télésiège à Saint-Martin-de-Belleville

Drôle de mésaventure ce dimanche 18 juillet 2021 pour des touristes montés à bord d'un télésiège à Saint-Martin-de-Belleville en Savoie. Bloqués au-dessus du vide pendant près de deux heures, ils ont échappé de peu à une évacuation par les airs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Venue passer une journée en montagne, la famille Goncalves-Vieira se souviendra sans doute longtemps de la mésaventure qu'elle a vécue ce dimanche 18 juillet 2021 dans la station de Saint-Martin-de-Belleville en Savoie.

"Nous redescendions du sommet vers 16h" explique Hélène "quand notre télésiège s'est immobilisé".

Avec eux, suspendus au-dessus du vide, leurs deux enfants de 4 ans. 

"Heureusement que le télésiège était équipé d'une coque en plastique car il faisait vraiment froid" explique cette maman.

En lien permanent avec l'équipe des remontées mécaniques qui n'ont cessé de les rassurer tient à souligner Hélène, l'attente a ainsi duré presque deux heures.

La panne, de nature électrique, a finalement pu être reparée et le télésiège est doucement reparti en début de soirée. Vers 18h30, toute la petite famille touchait enfin la terre ferme. Évacuation par les airs évitée de peu.

Contacté, le PGHM de Courchevel indique attendre généralement 3 heures avant d'intervenir en de pareilles circonstances.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information