Les épreuves féminines de la Coupe du monde de ski alpin prévues à Val d'Isère les 14, 15 et 16 décembre 2018 ont été annulées en raison du manque de neige, ont annoncé les organisateurs ce lundi 3 décembre 2018 dans un communiqué.
En raison du manque de neige, les épreuves féminines de la Coupe du monde de ski alpin prévues à Val d'Isère les 14, 15 et 16 décembre 2018 ont été annulées.
Des disciplines de vitesse -un combiné alpin le vendredi 14, une descente le samedi 15 et un super-G le dimanche 16- étaient prévues dans la station savoyarde.
Le contrôle de la neige par la Fédération internationale a été réalisé lundi, « un délai supplémentaire avait été accordé par la FIS au vu des conditions météorologiques », ont expliqué les organisateurs.
« C'est un an de travail qui part en fumée. On s'investit pour une compétition pareille, on mange, on dort, on vit Coupe du monde tout une année », a regretté Vincent Jay, directeur du Club des sports de Val d'Isère.
En revanche, les courses masculines au programme samedi 8 décembre et dimanche 9 décembre 2018 (un slalom géant et un slalom) sont maintenues. Les épreuves techniques nécessitent un enneigement moins important que pour les courses de vitesse.