Savoie : les épreuves féminines de la Coupe du monde de ski alpin à Val d'Isère sont annulées

Les épreuves féminines de la Coupe du monde de ski alpin prévues à Val d'Isère les 14, 15 et 16 décembre 2018 ont été annulées en raison du manque de neige, ont annoncé les organisateurs ce lundi 3 décembre 2018 dans un communiqué.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En raison du manque de neige, les épreuves féminines de la Coupe du monde de ski alpin prévues à Val d'Isère les 14, 15 et 16 décembre 2018 ont été annulées.

Des disciplines de vitesse -un combiné alpin le vendredi 14, une descente le samedi 15 et un super-G le dimanche 16- étaient prévues dans la station savoyarde.

Le contrôle de la neige par la Fédération internationale a été réalisé lundi, « un délai supplémentaire avait été accordé par la FIS au vu des conditions météorologiques », ont expliqué les organisateurs.

« C'est un an de travail qui part en fumée. On s'investit pour une compétition pareille, on mange, on dort, on vit Coupe du monde tout une année », a regretté Vincent Jay, directeur du Club des sports de Val d'Isère.

En revanche, les courses masculines au programme samedi 8 décembre et dimanche 9 décembre 2018 (un slalom géant et un slalom) sont maintenues. Les épreuves techniques nécessitent un enneigement moins important que pour les courses de vitesse.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder