• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Savoie : les épreuves féminines de la Coupe du monde de ski alpin à Val d'Isère sont annulées

La station de ski de Val d'Isère, dans la vallée de la Tarentaise / © PHILIPPE DESMAZES / AFP
La station de ski de Val d'Isère, dans la vallée de la Tarentaise / © PHILIPPE DESMAZES / AFP

Les épreuves féminines de la Coupe du monde de ski alpin prévues à Val d'Isère les 14, 15 et 16 décembre 2018 ont été annulées en raison du manque de neige, ont annoncé les organisateurs ce lundi 3 décembre 2018 dans un communiqué.

Par M.N avec AFP

En raison du manque de neige, les épreuves féminines de la Coupe du monde de ski alpin prévues à Val d'Isère les 14, 15 et 16 décembre 2018 ont été annulées.

Des disciplines de vitesse -un combiné alpin le vendredi 14, une descente le samedi 15 et un super-G le dimanche 16- étaient prévues dans la station savoyarde.

Le contrôle de la neige par la Fédération internationale a été réalisé lundi, « un délai supplémentaire avait été accordé par la FIS au vu des conditions météorologiques », ont expliqué les organisateurs.

« C'est un an de travail qui part en fumée. On s'investit pour une compétition pareille, on mange, on dort, on vit Coupe du monde tout une année », a regretté Vincent Jay, directeur du Club des sports de Val d'Isère.

En revanche, les courses masculines au programme samedi 8 décembre et dimanche 9 décembre 2018 (un slalom géant et un slalom) sont maintenues. Les épreuves techniques nécessitent un enneigement moins important que pour les courses de vitesse.
 

Sur le même sujet

J.Gamblin et N.Tavernier, invités du 12/13 Rhône-Alpes 3/12/18

Les + Lus