Savoie : depuis la Coupe du monde, le foot féminin a la cote

En Savoie, l'effet "Coupe du monde féminine de football" est réel. Les filles sont de plus en plus nombreuses à venir taquiner le ballon en club. Exemple à la Motte Servolex.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Savoie, le club de la Motte Servolex a vu ses effectifs augmenter de manière significative depuis 2008. Mais cette année, l'effet Coupe du monde féminine de fotball a boosté les inscriptions. Chez les moins de 7 ans, le nombre de filles a doublé pour cette rentrée.

Wendie Renard et Eugénie Le Sommer ont fait des émules, et les filles se prennent au jeu du ballon rond, sans complexe. Mieux encore, l'effet Mondial a aussi touché les parents qui ne voient plus dans le football un sport exclusivement masculin et confient volontiers leurs filles au club.

A la Motte-Servolex, le club organise une période d'essai de 3 après-midi pour enseigner les bases du sport roi aux fillettes. Une de nos équipes a assisté à la reprise de l'entrainement au club savoyard (l'USM football).

 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information