Savoie. Il chute de 10 mètres dans une crevasse sur le glacier de l'Etendard et s'en sort indemne

Grosse frayeur pour un alpiniste de 25 ans, ce dimanche18 août 2019, sur le glacier de l'Etendard, en Savoie. Il a chuté sur 10 mètres dans une crevasse. Heureusement, il était encordé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Grosse frayeur pour un alpiniste de 25 ans parti faire l'ascension du Pic de l'Etendard sur la commune de Saint-Sorlin-d'Arves, en Savoie.

Alors qu'il était en train de redescendre, vers 10 heures du matin, un pont de neige s'est écroulé sous son poids. Il a chuté dans une crevasse. Heureusement, ses deux compagnons de cordée ont réussi à stopper sa chute. Il s'est retrouvé suspendu à une corde 10 mètres en contrebas.

Une autre cordée qui arrivait sur les lieux est venue les aider à se stabiliser.

Les secouristes de la CRS Alpes ont réussi à remonter le jeune homme.

Il ne souffre d'aucune blessure mais était en légère hypothermie. Il a donc été évacué par hélicoptère jusqu'au refuge de l'Etendard où ses amis devaient le rejoindre.




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder