Savoie : il voulait "faire un essai", un automobiliste flashé sur l'autoroute à 203 km/h au volant de sa McLaren

Un automobiliste s'est fait flasher à 203 km/h sur l'autoroute A43, en Savoie. Au volant de sa McLaren, il a déclaré au gendarmes vouloir juste "faire un essai". Il écope de 6 mois de retrait de permis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gendarmes du peloton autoroutier d'Aiton, en Savoie, on intercepté un sacré bolide il y a quelques jours sur l'A43. Un automobiliste circulait à 203 km/h (pour une vitesse maximale autorisée de 130 km/h) lorsqu'il a été flashé au volant de sa McLaren.

L'infraction a été commise sur la commune de Chamousset. Le radar des gendarmes s'est déclenché au niveau du point kilométrique 125, aux alentours de 14h45, le 4 février dernier. 

La voiture flashée, une McLaren noire, circulait en direction de Grenoble. Son conducteur n'a opposé aucune difficulté lorsqu'il s'est aperçu qu'il avait été pris en infraction. Il a déclaré au gendarmes qu'il souhaitait juste "faire un essai". Son permis lui a été retiré immédiatement. 

Pour avoir eu le pied un peu trop lourd, l'automobiliste a finalement écopé de six mois de suspension de permis.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information