Savoie : d'importants moyens de recherche sont mobilisés pour un pêcheur porté disparu

Ce vendredi 6 septembre, une alerte a été lancée pour retrouver un pêcheur disparu à proximité des Gorges de l'Arly en Savoie. D'importants moyens de recherches sont mis en oeuvre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi vers 18h, une femme a prévenu les secours pour signaler la disparition de son mari parti pêcher. L'homme âgé de 65 ans a prévenu sa femme qu'il rentrerait vers 14h. Elle effectue alors des recherches de son côté avant de prévenir les secours à 17h50.

L'homme a disparu à proximité des Gorges de l'Arly au sud-ouest de Crest-Voland. Les secours ont retrouvé son véhicule garé dans ce secteur très raide et très boisé.

Des recherches difficiles


Le secteur est pentu, la forêt est dense. D'important moyens sont mobilisés pour retrouver le pêcheur : un hélicoptère de la sécurité civile d'Annecy ainsi que le PGHM (peleton de gendarmerie de haute-montagne) d'Annecy, le PGHM de Bourg-Saint-Maurice ainsi que des sapeurs pompiers. Une équipe cinophile est également sur place. Les secours tentent de localiser le téléphone mobile du sexagénaire avec un appareil qui a déjà prouvé son efficacité : le "Wolfound". Ce moyen est probant à condition que le téléphone de la personne disparue ait de la batterie.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information