VIDEO.Savoie : Bus et voitures brûlés, pompiers caillassés, à Aix-les-Bains, le quartier Lafin sous tension

Le quartier Lafin à Aix-les-Bains est un quartier populaire en rénovation. Voilà trois nuits consécutives qu'une série d'incendies et troubles s'y produit. Après un bus délibérément brûlé vendredi dernier, au moins cinq voitures ont été ravagées par les flammes ce lundi 27 septembre

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi dernier déjà, les pompiers avaient dû intervenir dans ce quartier Lafin, au milieu de la nuit, et s'étaient fait "caillasser" lors de leur opération pour éteindre l'incendie qui avait embrasé un car en flammes, un feu manifestement criminel, avenue Franklin Roosevelt

Ce matin encore, aux environs de 4h30, ils ont été alertés pour une série d'incendies de voitures, dans le même quartier. Cinq voitures, au moins, ont été entièrement détruites par des incendies volontaires, au niveau de la rue François Gaillard et du chemin du colonel Rollet.

Le quartier récemment s'est modernisé avec de nouveaux lotissements modernes. Certains aménagements ne sont même pas encore achevés. Bon nombre d'habitants sont des nouveaux venus, installés depuis un an ou deux .

Inquiets par la tension qui s'est accumulée ces derniers jours, ils sont en colère et ont lancé une pétition pour "réclamer plus de police et plus de sécurité".

Alors règlement de comptes? Représailles sur fond de trafic de drogue? Ou simples actes de pure malveillance? Rien n'a pour l'instant filtré de l'enquête en cours, ouverte pour "incendie volontaire, et violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique". 

Renaud Beretti , le maire de la ville reconnaît "on sait qu'il existe des trafics et une économie sous-terraine dans ce quartier, mais la violence en ce moment flambe et surtout, les pompiers qui interviennent sont désormais attaqués et pris à partie, on assiste à une escalade de la violence".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information