VIDEO.Savoie : Bus et voitures brûlés, pompiers caillassés, à Aix-les-Bains, le quartier Lafin sous tension

Le quartier Lafin à Aix-les-Bains est un quartier populaire en rénovation. Voilà trois nuits consécutives qu'une série d'incendies et troubles s'y produit. Après un bus délibérément brûlé vendredi dernier, au moins cinq voitures ont été ravagées par les flammes ce lundi 27 septembre

Vendredi dernier déjà, les pompiers avaient dû intervenir dans ce quartier Lafin, au milieu de la nuit, et s'étaient fait "caillasser" lors de leur opération pour éteindre l'incendie qui avait embrasé un car en flammes, un feu manifestement criminel, avenue Franklin Roosevelt

Ce matin encore, aux environs de 4h30, ils ont été alertés pour une série d'incendies de voitures, dans le même quartier. Cinq voitures, au moins, ont été entièrement détruites par des incendies volontaires, au niveau de la rue François Gaillard et du chemin du colonel Rollet.

Le quartier récemment s'est modernisé avec de nouveaux lotissements modernes. Certains aménagements ne sont même pas encore achevés. Bon nombre d'habitants sont des nouveaux venus, installés depuis un an ou deux .

Inquiets par la tension qui s'est accumulée ces derniers jours, ils sont en colère et ont lancé une pétition pour "réclamer plus de police et plus de sécurité".

Alors règlement de comptes? Représailles sur fond de trafic de drogue? Ou simples actes de pure malveillance? Rien n'a pour l'instant filtré de l'enquête en cours, ouverte pour "incendie volontaire, et violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique". 

Renaud Beretti , le maire de la ville reconnaît "on sait qu'il existe des trafics et une économie sous-terraine dans ce quartier, mais la violence en ce moment flambe et surtout, les pompiers qui interviennent sont désormais attaqués et pris à partie, on assiste à une escalade de la violence".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers pompiers justice société