Savoie : les recherches suspendues après la disparition d'un jeune au lac d'Aiguebelette

Un jeune homme d'une vingtaine d'années a fait l'objet de recherches intensives, hier soir au lac d'Aiguebelette, en vain. Il faisait partie d'un groupe de quatre touristes, qui ont alerté les pompiers. Les recherches n'ont toujours pas repris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un jeune homme a été recherché toute la soirée jeudi 21 juin au lac d'Aiguebelette. Ce garçon d'une vingtaine d'années était venu avec trois autres personnes au lac pour y faire du pédalo, lorsqu'il a disparu au large de la commune de Novalaise.

Il était en train de nager lorsque ses amis ont vu l'eau l'engloutir. Il pourrait avoir été victime d'une crampe.

Les pompiers, alertés vers 19h30, ont mené des recherches intensives pour le retrouver : quatre embarcations, un hélicoptère et des équipes cynophiles ont été déployées, de même que des plongeurs et un sonar transféré depuis le SDIS de la Haute-Savoie. Au total, 32 personnes étaient sur les lieux.

Les recherches ont finalement été interrompues vers 0h30, mais contrairement à ce qui était annoncé ce matin, elles n'ont pas repris aujourd'hui : selon le parquet de Chambéry, les secours attendent l'aide des plongeurs Suisses, mieux équipés pour les missions de ce type. On ignore donc quand les recherches pourront reprendre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information